Nous démarrons cette nouvelle année avec une nouvelle intention : celle de proposer ici un petit aperçu de chaque semaine passée à Ecolline.
Nous pourrions appeler ça le journal de bord d’Ecolline.
Cette semaine, il vous est proposé par
Antoine, Jean-Baptiste, Gabin et Rose.
LUNDI
Nous démarrons la semaine en accueillant Viviane qui est venue découvrir notre école.
Ce jour-là nous devons résoudre une énigme : le mystère de la lampe qui lévite !
Ce même jour, nous avons accueilli un nouvel habitant !
Et Jean-Baptiste avait apporté son robot « Cozmo ».
L’animal VS le robot !
Notre lapin s’appelle Pissenlit !
MARDI
J’ai organisé plusieurs jeux : la Clé de St Georges, Tomate-Ketchup et un concours de dessins. Tout le monde a participé ! (Jean-Baptiste)
Isabelle nous fait découvrir la corbeille des émotions. Ce qui nous a le plus plu : le ruban ! Nous avons essayé de trouver toutes les façons de le faire « danser ».
JEUDI
Cette semaine, nous avons fait notre sortie nature mensuelle, dans le pré de Mélodie, avec ses chevaux, un bon feu (euh… on fait ce qu’on peut !), un pique-nique, des Chamallows grillés !
« Il faisait très froid ! C’était pas facile de faire un feu parce qu’il y avait du vent. On a quand même réussi. Un des chevaux avait une couverture car il a des rhumatismes. La Team des Renards s’est aussi cachée sous une couverture pour se protéger du froid et de la fumée. » (Antoine)
Et ce jour-là, nous avons fait la connaissance de Mickaël qui va désormais passer 2 jours par semaine avec nous comme facilitateur.
VENDREDI
Le vendredi nous n’étions pas très nombreux.
Nous avons eu le spectacle d’une magnifique danse avec ruban interprétée par Rose.
Antoine a pris des photos et s’est amusé à créer des photos en miroir.
Jean-Baptiste a prévu un programme d’étude qu’il a démarré ce jour-là : étude de l’écosystème de la mangrove et révision des tables de multiplication. Il a inspiré les autres enfants : Lounis, Antoine et Gabin ont découvert la mangrove, et Rose a fait des additions avec le jeu de la balance.
Pendant qu’Isabelle brode le « coussin-colère », Jean-Baptiste répare le ruban… et Pissenlit s’habitue à sa nouvelle maison !
Ravi d’avoir débuté cette aventure par la sortie nature avec un feu de camp si compliqué à faire partir ! (mais qui a fini par bien griller les Chamallows !)
Et d’avoir pu faire la connaissance de vous tous 🙂
Merci pour votre accueil chaleureux.